Si de nombreuses disciplines étudient la façon d’harmoniser les énergies d’un espace (Feng-shui, Géobiologie…), la lithothérapie aborde la question de l’environnement sous un autre regard. Les pierres ainsi placées ont pour objectif de soutenir les habitants et d’apporter une continuité au travail déjà démarré avec les pierres à porter et à la méditation.
Placer les pierres autour de soi, dans son espace de vie, permet de modifier l’ambiance d’un lieu afin de le rendre plus propice au travail, à la détente, ou encore à la discutions.
COMMENT PLACER VOS PIERRES ? Dans notre lieu de vie, chaque espace a son utilité, son rôle privilégié. Pour les petits lieux de vie placer des pierres à des endroits spécifiques peut créer une délimitation énergétique là où les murs sont absents.
Identifier le rôle de chaque pièce de votre lieu de vie permettra par la suite de placer vos pierres de façon optimale pour chacun profite au mieux de leurs énergies.
LE SALON : Pièce de vie commune, il convient d’y placer des pierres neutres comme le cristal de roche, ou de couleur douce qui conviennent à tous. Les bleu clair apportent de la sérénité et favorisent la relation, les vertes calment les relations tendues et les marron renforcent la sensation d’accueil et de sécurité.
LA CUISINE : Ce lieu de travail s’accommode à merveille des pierres rouges, orange et jaunes qui apportent dynamise et énergie. Les oranges tout particulièrement développent le goût et l’expression de sa sensibilité. Les pierres violettes peuvent également apporter de l’imagination et de nouvelles perspectives dans la préparation des repas.
LA SALLE A MANGER : Que la table des repas soit située dans la cuisine, dans le salon ou dans un espace séparé, elle n’en est pas moins un espace distinct. Une nouvelle fois les pierres orange (développement du goût et de l’appétit, sociabilité des convives) et jaunes (favorise la digestion) sont les bienvenues.
LA SALLE DE BAIN : Espace intime, on peut y placer des pierres de protection afin de renforcer la séparation avec le reste de la maison. La tranquillité et le soin de soi y sont de mise. On peut donc y placer des pierres bleu clair pour le calme ainsi que des bleus foncé ou des noires pour la méditation et la réflexion sur soi.
LES CHAMBRES : Réservées à leur(s) occupant(s), les pierres qui s’y trouvent doivent être choisies et approuvées. On évitera tout de même de placer les pierres dynamisantes trop près du lit au risque de perturber le sommeil. Pour protéger un couple on placera des pierres qui renforcent les sentiments et la vie intime près du lit conjugal.
LE BUREAU : Qu’il s’agisse d’un bureau à la maison ou sur son lieu de travail le jaune reste la couleur de prédilection (énergie, mémorisation, structuration de l’esprit). En fonction des professions ou des activités d’autres couleurs peuvent s’avérer utiles. Les artistes s’accompagneront d’orange et de violet, tandis que les secrétaires ou les organisateurs apprécieront le soutient du marron.
-
Arbres du bonheur (23)
L’arbre est dans de nombreuses traditions le symbole de la vie, du lien entre la terre et l’infini céleste. Au-delà de leur aspect décoratif, ces arbres en pierres peuvent être programmés afin de célébrer cette symbolique. Ils seront ainsi porteurs de renouvellement et de métamorphose des énergies d’un lieu. c’est un parfait accompagnement dans les espaces dédiés à la méditation…